Dans une logique de transmission de la méthodologie, Engine met à votre disposition une bibliothèque des principaux outils utilisés dans les différents programmes. Vous pourrez à tout moment venir consulter cette page et faire appel à ce matériel dans le développement de votre projet . Si vous souhaitez confronter votre travail avec nos coaches entrepreneurs et experts, n’hésitez pas à visiter notre page “Actions”. Vous y trouverez toutes les informations utiles sur nos programmes d’accompagnement.


  Roadbook   Véritable carnet de route, ce roadbook a été conçu afin de pouvoir être utilisé de façon différenciée en fonction de l’évolution des besoins de votre startup. Chaque partie peut être lue de façon indépendante en fonction des questions auxquelles votre startup est confrontée.

Roadbook

Véritable carnet de route, ce roadbook a été conçu afin de pouvoir être utilisé de façon différenciée en fonction de l’évolution des besoins de votre startup. Chaque partie peut être lue de façon indépendante en fonction des questions auxquelles votre startup est confrontée.

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  LEAN CANVAS   (Ash Maurya)   Dans la lignée du Business Model Canvas, le Lean Canvas permet de visualiser vos hypothèses critiques. Les neuf cases couvrent l’ensemble des aspects business de votre startup. Son aspect visuel permet de vous focaliser sur l’essentiel et limiter tout gaspillage.

LEAN CANVAS (Ash Maurya)

Dans la lignée du Business Model Canvas, le Lean Canvas permet de visualiser vos hypothèses critiques. Les neuf cases couvrent l’ensemble des aspects business de votre startup. Son aspect visuel permet de vous focaliser sur l’essentiel et limiter tout gaspillage.

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  KANBAN   L’idée est assez simple : votre liste de choses à faire, une liste de choses sur lesquelles vous êtes en train de travailler et une liste des choses terminées. A vous d’arranger ces étapes de manière plus complexe dans votre processus si vous le souhaitez !

KANBAN

L’idée est assez simple : votre liste de choses à faire, une liste de choses sur lesquelles vous êtes en train de travailler et une liste des choses terminées. A vous d’arranger ces étapes de manière plus complexe dans votre processus si vous le souhaitez !

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  Value proposition canvas (Strategyzer)   Affirmez clairement la proposition de valeur unique qui décrit votre offre, la manière dont vous résolvez les besoins de vos clients et ce qui vous distingue de la compétition. Pourquoi êtes-vous différent et quelle valeur allez-vous créer pour votre client ?

Value proposition canvas
(Strategyzer)

Affirmez clairement la proposition de valeur unique qui décrit votre offre, la manière dont vous résolvez les besoins de vos clients et ce qui vous distingue de la compétition. Pourquoi êtes-vous différent et quelle valeur allez-vous créer pour votre client ?

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  TEST CARD   Testez de façon systématique chacune des hypothèses critiques de votre projet. Spécifiez de quelle manière vous allez tester chacune d’elle et quels indicateurs vous allez suivre afin de l’(in)valider.

TEST CARD

Testez de façon systématique chacune des hypothèses critiques de votre projet. Spécifiez de quelle manière vous allez tester chacune d’elle et quels indicateurs vous allez suivre afin de l’(in)valider.

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  LEARNING CARD   Analysez les métriques obtenues au regard de l’hypothèse formulée dans la Test Card et faites évoluer le cas échéant votre projet en fonction des résultats obtenus.

LEARNING CARD

Analysez les métriques obtenues au regard de l’hypothèse formulée dans la Test Card et faites évoluer le cas échéant votre projet en fonction des résultats obtenus.

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  Persona   Outil pour comprendre vos clients en profondeur en début de réflexion avant d’espérer les servir adéquatement, en les touchant par une communication pertinente, et en créant une expérience authentiquement excellente à leurs yeux. C’est la première hypothèse à vérifier via les interviews-clients !

Persona

Outil pour comprendre vos clients en profondeur en début de réflexion avant d’espérer les servir adéquatement, en les touchant par une communication pertinente, et en créant une expérience authentiquement excellente à leurs yeux. C’est la première hypothèse à vérifier via les interviews-clients !

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  Investment Readyness Level (IRL)  [Sophie Malarme]   Utile pour les investisseurs qui identifient facilement le stade de développement de votre projet et donc son profil de risque et utile pour les entrepreneurs car il permet de savoir où vous en êtes dans votre développement, les prochaines étapes à réaliser ainsi que la maturité de votre projet.

Investment Readyness Level (IRL)
[Sophie Malarme]

Utile pour les investisseurs qui identifient facilement le stade de développement de votre projet et donc son profil de risque et utile pour les entrepreneurs car il permet de savoir où vous en êtes dans votre développement, les prochaines étapes à réaliser ainsi que la maturité de votre projet.

  topic map   De quoi agréger autour d’un point unique (appelé topic) toutes les informations autour disponibles à propos d’un concept et de les relier par associations. Son intérêt ? Représenter des relations entre des sujets et des informations qui s’y rapportent. Utile pour préparer vos interviews-clients.

topic map

De quoi agréger autour d’un point unique (appelé topic) toutes les informations autour disponibles à propos d’un concept et de les relier par associations. Son intérêt ? Représenter des relations entre des sujets et des informations qui s’y rapportent. Utile pour préparer vos interviews-clients.

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